Hotel Cork


Ville de Cork en Irlande, trouvez-y les meilleurs hotels. Cork (en irlandais: Corcaigh) est situé sur les rives de la rivière Lee, dans le sud du pays. Avec une population urbaine de 119.418 en 2006 (190.384 pour l'agglomération), c'est la deuxième plus grande ville de la République d'Irlande, et le troisième en importance dans l'ensemble de l'Irlande.

Cork est la version anglicisée du mot irlandais Corcaigh, ce qui signifie marais. Le centre-ville a été construite sur des marécages et des bateaux ont été en mesure de naviguer dans les canaux qui séparait les nombreuses îles. Beaucoup de rues plus larges, comme la rue St-Patrick, le centre commercial du Sud et la Grand Parade, sont effectivement construit sur les lits de rivière-là. St Patrick's Street est la capitale commerciale de Cork, et est connue familièrement sous la forme «Patrick Street» ou «panna».

Le centre de la ville forme une île en forme de flèche entre le Nord et le Sud les canaux de la rivière Lee. Il ya plus de trente ponts sur les deux canaux. Ceci, combiné avec le système du trafic en sens unique, peut rendre le centre un peu de confusion pour les visiteurs la première fois. La rivière Lee flux d'Ouest en Est, et à l'extérieur du centre, collines s'élèvent à pic vers la Northside, tandis que le Southside est plus plat. Montres église Sainte-Anne au cours de Shandon, juste au nord de la rivière. L'Université est à environ 2km à l'ouest du centre.

La gare est à environ 1 km à l'est du centre. Les magasins sont généralement concentrées autour de la rue Saint-Patrick, Oliver Plunkett Street, Paul et rue North Main Street. Bars et restaurants se trouvent partout, mais surtout autour MacCurtain Street, Washington Street et Oliver Plunkett Street. Les entreprises financières sont centrées sur la zone autour du centre commercial du Sud et le coeur administratif de la ville est sur Anglesea Street.


Annuaire Hotel > Europe > Hotel Irlande > Hotel Cork




Il n'y a pas encore d'hotels dans cette catégorie.