Hotel Casablanca


Hotels à Casblanca. Casablanca est le cœur cosmopolite, industrielle et économique du Maroc (et la plus grande ville), mais il est l'un des plus attachants de curiosités du pays. Avec une petite médina sans prétention et d'une ville nouvelle du trafic congestionné, les voyageurs arrivant via Casablanca mai être tenté de trouver le premier train de Rabat à proximité. L'impressionnante mosquée Hassan II et la vie nocturne se passe, cependant, se chiffrent à au moins une journée de votre itinéraire marocain.


La ville moderne de Casablanca a été fondé par des pêcheurs berbères de la BC 10e siècle et a ensuite été utilisée par les Phéniciens, les Romains et les Merenids comme port stratégique appelé Anfa. Les Portugais l'a détruit et reconstruit sous le nom de Casa Branca, que pour l'abandonner après un séisme en 1755. Le sultan marocain a reconstruit la ville comme l Daru-Badya et il a pris son nom actuel de Casablanca par les opérateurs espagnols qui ont établi des bases négoce. Les Français ont occupé la ville en 1907, qui est alors devenu un protectorat en 1912 et la construction de départ de la ville nouvelle, mais il a acquis son indépendance avec le reste du pays en 1956.

Casablanca est aujourd'hui la plus grande ville du Maroc avec une population de près de 4 millions d'euros et se vante aussi le plus grand du monde port artificiel. Casablanca est aussi la plus libérale et progressiste des villes du Maroc. Les jeunes hommes flirtent sans vergogne avec les femmes pauvrement vêtus, les marques sont la norme dans le chic, le quartier en bord de mer de Aïn Diab et de nombreux jeunes Marocains parlent les uns aux autres exclusivement en français.

Mais tous ne sont pas de vivre le rêve Casablancan. Des dizaines de milliers de collectivités rurales du Maroc qui ont fui la sécheresse a ravagé l'Intérieur pour trouver du travail dans la ville sont prises en régime de taux de chômage élevé et du logement cher. La pauvreté, qui prévaut dans les bidonvilles à la périphérie de la ville, a conduit à des taux élevés de criminalité, la toxicomanie et la prostitution.

Moderne, de la hanche et un peu miteux, Casablanca est un ensemble hétéroclite d'extrêmes marocains. Bref, trouvez vos hotels pas cher ou hotel de luxe Casablanca.


Annuaire Hotel > Afrique > Hotel Maroc > Hotel Casablanca




Il n'y a pas encore d'hotels dans cette catégorie.