Hotel Bratislava


Hotels Brastislava. Bratislava (Slovaquie) ou Pozsony (hongrois) une fois la capitale du Royaume de Hongrie est la capitale et plus grande ville de Slovaquie. Elle a une population de près de 450.000 et est le centre administratif, culturel et économique du pays.

Bratislava (avant 1919 connue sous le nom Prešporok en slovaque) Presbourg en allemand est un ensemble médiéval très agréable du centre-ville de minuscules, des rues étroites et sinueuses, une colline de château en haut à côté du Danube, et de nombreuses églises et bâtiments historiques à visiter. La vieille ville est centrée sur deux places, Hlavné námestie (place principale) et Hviezdoslavovo námestie (carré Hviezdoslav, le nom d'un célèbre poète slovaque). D'un caractère architecturale assez différentes sont quelques-uns des bâtiments de l'ère communiste dans les parties modernes de la ville; Un premier exemple est Petrzalka lotissement, le plus important de l'ère communiste en béton complexes bloc de logement en Europe centrale, qui s'étend sans fin juste en face du rivière. La ville est si proche de Vienne, elle pourrait pratiquement être un faubourg. Déplacer plus à l'est et il ya beaucoup de localités rurales à explorer. Fermes, de vignobles, les terres agricoles et des petits villages sont situés à moins de 50 kilomètres vers le nord et l'est de Bratislava.

Aujourd'hui, Bratislava et ses environs constituent la région du deuxième plus prospère en Europe centrale et orientale, avec un PIB par habitant d'environ 129,3% de la moyenne UE-25 (après Prague).


Annuaire Hotel > Europe > Hotel Slovaquie > Hotel Bratislava




Il n'y a pas encore d'hotels dans cette catégorie.